La ville du Mans et ses partenaires, notamment l’ACO, organisent la sixième édition de LMH2, événement dédié à l’hydrogène les 24 et 25 septembre au Palais des Congrès et de la Culture.


La compétition automobile, accélérateur de recherches et laboratoire d’innovation, sera l’une des riches thématiques de ces deux journées de présentation, d’échanges, de conférences, de démonstration consacrées au déploiement de l’hydrogène et à la transition énergétique nécessaire pour une mobilité zéro émission.

Au Mans, le circuit est parfaitement intégré à la ville, et les liens entre l’institution publique et l’Automobile Club de l’Ouest sont extrêmement étroits.

Ainsi, dans la quête cruciale de nouvelles énergies, dans l’engagement pour la transition énergétique, Le Mans et l’Automobile Club de l’Ouest partagent leurs visions et leur champ d’action, notamment sur le déploiement de l’hydrogène.

Production, stockage, usages, sécurité, formation sont autant de thèmes étudiés en collaboration. Le Mans H2 illustre ce travail commun. Pour cette sixième édition de LMH2, des points d’étape seront présentés, notamment dans la table ronde consacrée le 24 septembre, à partir de 16h30, à la compétition automobile et aux 24 Heures du Mans.

Parmi les invités pour cette session, on pourra citer :

  • Pierre Fillon (Automobile Club de l’Ouest),
  • Shinichi Yasui (Toyota Motor Corporation),
  • Bernard Niclot (Automobile Club de l’Ouest),
  • Pierre-Jean Tardy (Alpine),
  • Pascal Vasselon (Toyota),
  • Matthieu Bertrand (Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe)

ainsi que d’autres personnalités.

La présence de la H24EVO, dernier prototype de MissionH24, permettra à Bassel Aslan, directeur technique du programme en collaboration entre l’ACO et H24Project, de faire un point sur le développement de ce véhicule de course doté d’une pile à combustible.