Ce 28 janvier 2025 marque une nouvelle étape cruciale pour MissionH24 et son dernier prototype, la H24EVO.

Depuis 2018 et le lancement du programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, le déploiement de l’hydrogène en compétition est manifeste. Après avoir introduit l’hydrogène gazeux en piste, participé à des courses d’Endurance, ravitaillé avec un système mobile H2 dédié, partagé ses recherches avec nombre d’institutions, MissionH24 explore une nouvelle piste : l’hydrogène liquide. Ce stockage répond davantage aux exigences de la compétition. La H24EVO va le vérifier.

A Hyvolution Paris, Hall 4 du Parc des Expos, le stand de MissionH24 a rassemblé nombre de visiteurs ce 28 janvier, peu après midi. Autour de la H24EVO, prototype hydrogène, des spécialistes de ce vecteur d’énergie, des acteurs du sport automobile, des médias, des représentants d’institutions, des chercheurs… Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Co-Président de MissionH24, Jean-Michel Bouresche, CEO de H24Project et co-Président de MissionH24, Bassel Aslan, directeur technique de MissionH24 ainsi que Nicolas Aubourg, responsable performance et recherche développement châssis pour la Fédération Internationale de l’Automobile ont partagé avec l’assistance réunie, leur expérience et leurs objectifs en matière de transition énergétique, via l’hydrogène.


Retrouvez ici le Dossier de Presse – MissionH24 – HYVOLUTION 2025


En parallèle du stand représentant un box de course automobile, avec la H24EVO en pièce maitresse, un espace consacré à la découverte ludique, pédagogique de l’hydrogène permet à chacun d’évaluer ses connaissances. Une petite DiscoverHY, bolide à pile à combustible, permet de tester la compétition hydrogène tout en réalisant l’électrolyse de l’eau avec un dispositif rassemblant vélos, dynamo et électrolyseur. Cet ensemble témoigne de l’action d’AdvancedH2Valley, consortium auquel appartient l’ACO pour le déploiement de l’hydrogène.