En 2024, MissionH24, le programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project pour la promotion de l’hydrogène en Endurance, a multiplié de nombreuses expériences, certaines assez particulières.
Que dire du voyage sur autoroute, entre Paris et Le Mans, pour la H24 avec Stéphane Richelmi à son volant ? Les usagers de l’A11 ce jour d’avril s’en souviennent encore.
Le survol de la H24 par un PC-21, avion de formation des pilotes de chasse, restera dans la mémoire de tous les participants à cet échange organisé à Cognac puis sur le circuit Paul Ricard, sur la haute performance et la transition énergétique entre MissionH24 et l’Armée de l’Air et de l’Espace.
En juin, parallèlement aux différentes activités de la H24, c’est la future H24EVO que l’équipe a présentée aux 24 Heures. Avec ses lignes futuristes, la H24EVO s’annonce pleine de promesses, pour une compétition zéro émission, que Zinedine Zidane a pu découvrir à bord de l’Alpenglow d’Alpine.
En janvier, à Birmingham, la H24 a entamé une tournée en Europe, pour différents événements références en sport automobile ou mobilité.
En mai à Spa-Francorchamps en Belgique, la H24 a pris la piste tout en étant au cœur d’un forum Hydrogène organisé avec Hydrogen Europe.
Durant l’été, la H24EVO a participé au dispositif crucial mis en place à Dreux par Toyota sur la mobilité durable.
A Bruxelles, en novembre, elle a rejoint les membres de l’écosystème Hydrogène à la European Hydrogen Week.
Retrouvez ces grands moments 2024 en vidéo… Et rendez-vous en 2025 pour d’autres surprises !