Du 14 au 20 octobre, rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris, Parc des Expositions, Hall 7.1, sur le Stand 71F18 de la PFA (Plateforme Automobile) et ses 8 Campus des métiers et des qualifications (CMQ), pour découvrir l’hydrogène, avec le programme ludique DiscoverHy de l’Automobile Club de l’Ouest, membre du consortium AdvancedH2Valley.


 

A Paris, au Parc des Expositions, du 14 au 20 octobre, l’automobile et la ou plutôt les mobilités se présenteront aux dizaines de milliers de spectateurs curieux de connaître le futur de leurs voitures.

La transition énergétique, la recherche du zéro émission seront des thématiques cruciales du Mondial de l’Automobile.

L’hydrogène est identifié comme une des solutions pour une mobilité sans rejet de CO2. L’Automobile Club de l’Ouest a opté pour le déploiement de ce vecteur d’énergie en Endurance, aux 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à horizon 2028 avec une catégorie dédiée aux prototypes H2 conçus par des constructeurs. Pour contribuer à l’élaboration de cette catégorie pionnière, l’Automobile Club de l’Ouest a, en collaboration avec H24Project, lancé MissionH24. Depuis 2018, ce programme participe à la recherche et au déploiement de l’hydrogène en compétition. Deux prototypes électriques hydrogène, dotés de pile à combustible, la LMPH2G et la H24, ont déjà témoigné du potentiel de cette technologie en piste, en essais et en course.  La H24EVO, dernière réalisation de MissionH24, prouvera sa compétitivité dans quelques mois, en 2025.

La course automobile permet de tester, jauger et valider des recherches. Dans le cadre d’un programme aussi ambitieux, crucial et innovant que l’hydrogène, les 24 Heures sont un véritable laboratoire de l’extrême. Pour les spectateurs, ce sont les conditions idéales pour découvrir cette nouvelle technologie.

Membre du consortium AdvancedH2Valley, réunissant différents acteurs du Grand Ouest pour la réalisation des H2 Valley, l’ACO a créé avec le garage école du Mans et une équipe d’ingénierie mancelle un démonstrateur ludique à destination du grand public. Comment fabriquer de l’hydrogène ? Comment fonctionne une voiture à pile à combustible ?  Comment est stocké l’hydrogène ?

Avec l’Industrie automobile, on a un avenir à fabriquer !

Sur le stand 71F18 de la PFA (Plateforme Automobile) et ses 8 Campus des métiers et des qualifications (CMQ), venez découvrir DiscoverHy et pédaler pour… produire de l’hydrogène.