La Promesse, documentaire de 52 minutes diffusé ce soir sur France 3 Pays de La Loire, à 22h45, est consacré à l’hydrogène, au déploiement de cette énergie, notamment dans l’Ouest.

La ville du Mans est bien évidemment présente dans ce reportage, comme l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, qui, depuis 2018, œuvre au développement de l’hydrogène en sport automobile et plus particulièrement en Endurance. L’objectif est crucial : via la compétition automobile, décarboner la mobilité.

Avec MissionH24, programme en collaboration avec H24Project, l’ACO a déjà intégré des prototypes hydrogène, avec pile à combustible, en piste. La LMPH2G, la H24 et bientôt la H24EVO démontrent le potentiel de l’hydrogène. Une catégorie dédiée aux prototypes Hydrogène est prévue à horizon 2028 aux 24 Heures du Mans et en Championnat du monde d’Endurance de la FIA. Dans ce documentaire, vous verrez le village H2 créé pendant les 24 Heures du Mans 2023 et les constructeurs intéressés par cette future catégorie. Aujourd’hui, en sport auto, l’hydrogène est concret.