Révélation mercredi de la H24EVO de MissionH24, conférence vendredi sur la future catégorie Hydrogène, roulage en piste samedi de plusieurs prototypes H2 à quelques heures du départ des 24 Heures du Mans, village dédié à cette technologie… l’hydrogène figure au programme de la semaine des 24 Heures !
« L’hydrogène en route vers Le Mans », la série de vidéos réalisées à l’occasion du roulage sur l’autoroute de la H24 de MissionH24 en avril dernier se traduit cette semaine lors de la 92 édition des 24 Heures, 4e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Un village de plus de 2500 m2 présente l’hydrogène aux spectateurs, sous différentes thématiques et avec de nombreux exposants.
Ouvert dès le mardi, à partir de 14 heures, cet espace propose des animations ludiques, comme la DiscoverHy, une voiturette dotée d’une pile à combustible prête à accueillir les jeunes pilotes sur un parcours zéro émission, ou les modèles réduits de Horizon Educational. Les sportifs et les pionniers apprécieront le paddock H2, constitué par la station mobile H2 de TotalEnergies et une allée de ‘’box’’ de prototypes dont certains comme la H24 de MissionH24, l’Alpenglow Hy4 d’Alpine, la Ligier JS2 RH2, la Foenix de Solution F, filiale de GCK, ravitailleront avant de prendre la piste samedi 15 juin à partir de 12h30.
Présent avec différents véhicules, Toyota témoigne des différents usages de l’hydrogène : mobilité, compétition, alimentation en électricité…Ariane Group exposera un moteur de fusée, tandis que le SDIS72 (Service départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe ) et l’ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des officiers de Sapeurs Pompiers) partageront leurs connaissances. L’armée de l’Air et de l’espace expliquera ses points communs avec le sport automobile professionnel.
La H24EVO se dévoilera le 12 juin, à partir de 12h30, avec ses partenaires TotalEnergies, Symbio, Michelin, OPmobility, Dietsmann, Richard Mille. Au village ACO H2, Symbio déplacera une pile et OPmobility un réservoir, au Mans.
Le 14 juin, à partir de 11h, l’ACO lancera sa conférence annuelle, durant laquelle la thématique hydrogène, le futur de l’Endurance, sera présentée avec la Fédération Internationale de l’Automobile.