La H24, prototype électrique hydrogène au milieu des voitures, des camions, des motos, sur l'autoroute, voilà une scène particulière mais bien réelle. 

 

Le 4 avril dernier, MissionH24, le programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, a mené une opération pionnière entre Paris, Place de la Concorde, et plus précisément au départ de l’Automobile Club de France, et Le Mans, le circuit des 24 Heures et siège de l’Automobile Club de l’Ouest.

Pour relier ces deux lieux emblématiques du sport automobile, la H24 a emprunté quelques portions d’autoroutes, démontrant ainsi le lien entre la compétition auto et la mobilité de tout un chacun. Les recherches, les tests menés par le sport auto et en l’occurrence, l’Endurance, qui œuvre actuellement pour le déploiement de l’hydrogène, ont toujours profité aux usagers des routes. Ce roulage particulier a permis également de démontrer l’importance de la cohésion, du soutien de tous les acteurs (organisateurs, partenaires, institutions, services de sécurité, infrastructures routières…) pour développer une nouvelle technologie.

Vous retrouverez justement des témoignages de tous ces acteurs dans les jours à venir concernant la transition énergétique et la mobilité zéro émission.