A l’occasion de Global Industrie, la plus grande vitrine française de l’innovation industrielle, salon organisé à Eurexpo à Lyon du 7 au 10 mars, le programme sportif hydrogène de l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT est bien présent durant cet événement dédié aux professionnels comme au public : un des prototypes électrique hydrogène est ainsi exposé durant ces quatre jours, tandis que Bernard Niclot, responsable Innovation de MissionH24, introduit une table ronde consacrée à l’hydrogène et ses opportunités pour l’industrie en France, et que Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, contribue à la remise d’un prix, le Golden Tech. La thématique de ce concours en 2023 : la voiture hydrogène.
Alors que les 24 Heures du Mans fêtent leurs 100 ans cette année, 100 ans de passion et d’innovations, le lien naturel entre la célèbre course d’endurance et la recherche technologique est plus que jamais d’actualité, à l’heure de la transition énergétique et des défis qu’elle implique.
Démonstrateur technologique d’une mobilité durable possible, le prototype électrique hydrogène du programme MissionH24, collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, a donc toute sa place au Global Industrie, le plus grand événement français consacré à l’innovation industrielle du 7 au 10 mars, à Lyon, Eurexpo, dans l’espace consacré aux Golden Tech, Hall 4. Cette voiture zéro émission témoignera de la collaboration de différents partenaires avec les ingénieurs de l’équipe de course pour concrétiser le potentiel de l’hydrogène. Recherche, innovation, tests sont leur quotidien, à l’image de nombre d’acteurs de l’industrie française face aux enjeux actuels.
Cette édition 2023 de Global Industrie développe la thématique de l’hydrogène, notamment via le concours Golden Tech, qui livrera son verdict le 10 mars à 13 heures (Hall 4, Eurexpo). Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, a été convié, via une vidéo, à participer à la célébration des gagnants qui auront rivalisé d’ingéniosité sur « la voiture hydrogène ». Quatorze métiers ou rings seront représentés.
Bernard Niclot, responsable Innovation de MissionH24, lancera une table ronde consacrée aux opportunités offertes par l’hydrogène à l’industrie. Rendez vous le 9 mars, à partir de 16 heures, Hall 1.
La compétition automobile, l’Endurance et les 24 Heures du Mans prouvent, s’il était besoin, leur ancrage dans la mobilité et les défis industriels qui lui sont liés.